Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > Équipes > Anciennes équipes > Ancienne équipe MIP : Microfluidique, Interfaces, Particules > Collaborations

Collaborations

Depuis sa création en 2002, l’équipe MIP à tissé de fortes alliances avec différents partenaires, régionaux, nationaux et internationaux :

- Le CEA LETI, Grenoble avec lequel l’équipe MIP travaille en lien étroit dans le cadre d’une convention de collaboration, appellée PIM, en particulier avec le Département des Technologies pour la Biologie et la Santé (DTBS, service Biosoc, Y. Fouillet, A. Glière, et P. Puget) et le Département Optronique (DOPT, S. Landis)

- L’Institut de Biologie Structurale, Grenoble (F. Fieschi, E. Pebay- Peyroula), notamment dans le cadre du programme Interface du CNRS « Physique, Chimie, Biologie : soutien à la prise de risque » et du RTRA « Nanosciences ».

- Le laboratoire Génie Enzymatique, Membranes Biomimétiques et Assemblages Supramoléculaires, Lyon (GEMBAS, A. Girard-Egrot et L. Blum), notamment dans le cadre d’une ACI « Nouvelles Méthodologies Analytiques et Capteurs »

- La National Taiwan University (Taipei) et plus particulièrement le Mechanical Engineering Department (Laboratoire des Nanotechnologies, S.H. Chang) : citons la thèse co-tutelle de Yu Lin Huang (bourses de l’Institut Français à Taiwan et de la National Taiwan University).

- Le CORIA, Rouen et l’Université de Bristol, Royaume Uni, dans le cadre de l’ANR CATIMINHY (Couches Actives développées par des Technologies d’IMpression HYbrides)

- Les Universités et Instituts Indiens avec le renforecement d’une politique de coopération organisée par A. Soucemarianadin

Partenaires industriels

Biomérieux, Yamatake, Technogenia

Liens utiles

Observatoire des Micro et Nanotechnologies
Groupe de Recherche Microfluidique
Groupe de Travail Microfluidique
Fondation nanoscience