La phase construction qui est décrite ci-dessous suit la planification prévue dans le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises). Plus tard, il y a eu des changements dans la planification.
- Novembre 2011 : préparation de chantier (abattage des arbres, mise en place des clôtures,...)
- 15 décembre 2011 : première réunion pour informer les intervenants sur la charte HQE concernant les chantiers à faibles nuisances.
- 12 janvier 2012 : début de la construction. La durée des travaux est estimée à 13 mois (réception prévue pour février 2013) - estimation/planning (datant de janvier 2012)
Plannings prévisionnel et réalisé :
- Comparatif entre : le planning provisionnel du 27/01/2012 , le planning pointé du 13/02/2013 et une estimation de la finalisation des travaux :
- Planning prévisionnel établi selon le DCE du 27/01/2012 :
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- GEMME - Janvier-Novembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment GEMME.
- Janvier : travaux de terrassement.
- Février - mars : construction du massif de fondation.
- Février - Novembre : travaux du lot électricité.
- Avril - Juillet : construction de la superstructure.
- Avril - novembre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire au rez de chaussée.
- Mai - Juin : travaux de VRD.
- Juin - Octobre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire au premier étage.
- Juin - Novembre : travaux de métallerie - serrurerie.
- Juillet - Octobre : réalisation de l’enveloppe du bâtiment (bardage extérieur, étanchéité, menuiseries extérieurs,...)
- Juillet - Novembre : travaux d’aménagement intérieur (pose des menuiseries intérieures, des cloisons, du doublage et des faux-plafonds).
- Août : pose de la terrasse bois.
- Septembre - Novembre :réalisation des revêtements de sol, de la peinture et de la salle de séminaire (pose des gradins et des sièges).
- Octobre - Novembre : création des espaces verts et pose du "totem" signalétique.
- GEMME - Janvier-Novembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment GEMME.
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- Coriolis - Janvier-Décembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment Coriolis.
- Janvier : travaux de terrassement.
- Février - Mai : réalisation du massif de fondation (mise en place des pieux et des longrines).
- Mars - Novembre : travaux du lot électricité.
- Mai - Septembre : construction de la structure.
- Juin - Juillet : travaux de VRD.
- Juillet - Septembre : aménagement intérieur de la zone bureau (pose des menuiseries intérieures, du faux-plafond, des cloisons, ...).
- Juillet - Novembre : montage de l’enveloppe du bâtiment (bardage, menuiseries extérieures, étanchéité, ...).
- Août - Septembre : pose du revêtement de sol et application de la peinture dans la zone bureau.
- Septembre - Octobre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire.
- Novembre - Décembre : travaux d’aménagement extérieur (création des espaces verts, des clôtures, ...).
- Coriolis - Janvier-Décembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment Coriolis.
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- GH - Mars-Juillet 2012 : Travaux de réhabilitation du bâtiment GH.
- Avril-Mai : destruction des locaux, pose des menuiseries extérieures et rajout d’une structure porteuse pour soutenir le plancher du premier étage.
- Avril - Juillet : réalisation des réseaux CVC, plomberie, sanitaire, électricité.
- Mai - Juin : démolition du mur séparateur dans le bâtiment G1 (au dessus du transfo).
- Juin - Juillet : pose des cloisons et des faux-plafonds.
- Juillet : pose des menuiseries intérieures, peinture et raccordement avec le bâtiment GEMME.
- GH - Mars-Juillet 2012 : Travaux de réhabilitation du bâtiment GH.