Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels




Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher


Accueil > Emplois, Stages, Thèses > Ingénieur

Assistant·e ingénieur·e en instrumentation et techniques expérimentales pour le support aux expériences en mécanique des fluides

  • Type de recrutement : Poste ouvert en Mobilité interne et externe et CDD
  • Quotité de travail : 100%
  • Niveau d’emploi : A - ASI
  • Durée du contrat : Du 18 mars 2024 au 17 mars 2025
  • Localisation : LEGI
  • Détail de l’offre sur le site de l’UGA

Le poste est situé au sein du service support Instrumentation (4 personnes) placé sous la responsabilité d’un Ingénieur de Recherche. Ce service est mutualisé au sein du LEGI pour assister tous les chercheurs/chercheuses expérimentateurs. L’assistant·e ingénieur·e sera intégré·e à ce service et interagira avec les autres services techniques de l’unité (infrastructures, mécanique et bureau d’étude).

Missions principales

Rattaché·e hiérarchiquement à l’Ingénieur de Recherche responsable du service Instrumentation Laure Vignal, vous contribuerez à la réalisation et l’évolution des dispositifs expérimentaux de mécanique des fluides pour les 3 équipes de recherche expérimentales du LEGI : Géophysique et Environnement (MEIGE), Ecoulement diphasiques et turbulents (EDT) et ENERGETIQUE.

Vous interagirez avec les autres services de soutien aux expériences du LEGI : infrastructure, mécanique et bureau d’étude.

Vous serez chargé·e principalement de la mise en œuvre d’instrumentation et de capteurs sur les installations expérimentales en collaboration avec les chercheurs et services techniques. Vous interviendrez également pour diagnostiquer les pannes des expériences existantes et mettrez en place des dispositifs électrotechniques type pompes, ventilateurs, moteurs linéaires et électrovannes.

Suite