Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels




Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher


Accueil > Équipes > Équipe MOST : MOdélisation et Simulation de la Turbulence > Faits marquants

Faits marquants

Renouvellement de la chaire Hydro’Like (jan. 2018)

La chaire Hydro’like dont O. Métais est titulaire vient d’être renouvelée. Au-delà des actions menées directement dans le cadre de la chaire, depuis son démarrage, elle a été un levier qui a permis la (...)

Lire la suite

Guillaume Balarac nommé à l’Institut Universitaire de France (oct. 2017)

Guillaume Balarac a été nommé membre Junior de l’Institut Universitaire de France (IUF), en octobre 2017 pour 5 ans. Cette nomination est une reconnaissance de la qualité des travaux menés dans (...)

Lire la suite

Giovanni Ghigliotti, nouveau membre permanent de l’équipe MoST (oct. 2014)

En octobre 2014, Giovanni Ghigliotti a rejoint l’équipe (MCF UGA). Après un doctorat sur le lien entre dynamique microscopique et rhéologie de suspensions de globules rouges (2010), il a poursuivi (...)

Lire la suite

Naissance de la chaire Hydro’Like (jan. 2014)

O. Métais est désormais titulaire de la chaire industrielle Hydro’Like qui a vu le jour grâce à une action de mécénat de General Electric Renewable Energy. Cette chaire finance des projets de recherche (...)

Lire la suite

Olivier Métais reçoit le Prix JAFFÉ de l’Académie des sciences (Oct. 2011)

Le prix JAFFÉ-Fondation de l’Institut de France 2011 a été décerné à Olivier Métais, Professeur à l’Institut polytechnique de Grenoble, directeur de l’École nationale supérieure de l’eau, de l’énergie et (...)

Lire la suite