Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > Présentation > Informatique > Développement et Calcul

Développement et Calcul

Le laboratoire est un gros utilisateur du calcul, tant au niveau local (Interne, Ciment) qu’au niveau national (GENCI) ou européen (PRACE). Nous utilisons des codes propriétaires, libres, développés en interne ou co-développés avec d’autres partenaires...

Pour ses propres développements, le laboratoire a mis en place une forge basée sur le logiciel TRAC. Celle-ci permet un développement collaboratif de code.
Les projets public sont accessibles en lecture seule via l’URL ServForge.
Il est possible d’avoir accès en lecture écriture sur nos projets (de très nombreux projets ne sont pas à l’heure actuelle public) mais il faut au préalable avoir un compte au laboratoire.
Il faut faire la demande auprès d’un permanent du LEGI si l’on souhaite avoir ce statut de collaborateur.

Cette page regroupe un certain nombre de pointeurs concernant le développement et le calcul au LEGI. C’est un patchwork, forcément (et fortement) incomplet, de notre savoir faire.

UVMAT - browsing images and velocity fields using Matlab

UVMAT - Free Matlab GUI for PIV
UVMAT is a set of Matlab functions and user interfaces for Particle Imaging Velocimetry with tools for scanning images and data files (vectors and scalars), (...)

Lire la suite

Exemple de simulation 2D instationnaire

Les exemples suivants ont été réalisé dans l’équipe Energétique sous la direction d’Eric Goncalves. Ils utilisent le code maison EUDIPH développé en Fortran 90. Il s’agit d’un petit code pour mettre en (...)

Lire la suite

Exemple de jet liquide cisaillé avec le code Yales2

Exemple de calcul réalisé au laboratoire dans l’équipe MOST par Nicolas Odier sur un jet liquide cisaillé. C’est une configuration que l’on retrouve par exemple dans les moteurs de fusée. L’objectif est (...)

Lire la suite

Présentation

Le laboratoire est un gros utilisateur du calcul, tant au niveau local (Interne, Ciment) qu’au niveau national (GENCI) ou européen (PRACE). Nous utilisons des codes propriétaires, libres, développés (...)

Lire la suite