Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels




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Phase Construction

La phase construction qui est décrite ci-dessous suit la planification prévue dans le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises). Plus tard, il y a eu des changements dans la planification.

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  • Novembre 2011 : préparation de chantier (abattage des arbres, mise en place des clôtures,...)
  • 15 décembre 2011 : première réunion pour informer les intervenants sur la charte HQE concernant les chantiers à faibles nuisances.
  • 12 janvier 2012 : début de la construction. La durée des travaux est estimée à 13 mois (réception prévue pour février 2013) - estimation/planning (datant de janvier 2012)

Plannings prévisionnel et réalisé :

  • Comparatif entre : le planning provisionnel du 27/01/2012 , le planning pointé du 13/02/2013 et une estimation de la finalisation des travaux :
Comparatif des plannings prévu-réalisé
  • Planning prévisionnel établi selon le DCE du 27/01/2012 :
    • GEMME - Janvier-Novembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment GEMME.
      • Janvier : travaux de terrassement.
      • Février - mars : construction du massif de fondation.
      • Février - Novembre : travaux du lot électricité.
      • Avril - Juillet : construction de la superstructure.
      • Avril - novembre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire au rez de chaussée.
      • Mai - Juin : travaux de VRD.
      • Juin - Octobre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire au premier étage.
      • Juin - Novembre : travaux de métallerie - serrurerie.
      • Juillet - Octobre : réalisation de l’enveloppe du bâtiment (bardage extérieur, étanchéité, menuiseries extérieurs,...)
      • Juillet - Novembre : travaux d’aménagement intérieur (pose des menuiseries intérieures, des cloisons, du doublage et des faux-plafonds).
      • Août : pose de la terrasse bois.
      • Septembre - Novembre :réalisation des revêtements de sol, de la peinture et de la salle de séminaire (pose des gradins et des sièges).
      • Octobre - Novembre : création des espaces verts et pose du "totem" signalétique.
    • Coriolis - Janvier-Décembre 2012 : Construction du nouveau bâtiment Coriolis.
      • Janvier : travaux de terrassement.
      • Février - Mai : réalisation du massif de fondation (mise en place des pieux et des longrines).
      • Mars - Novembre : travaux du lot électricité.
      • Mai - Septembre : construction de la structure.
      • Juin - Juillet : travaux de VRD.
      • Juillet - Septembre : aménagement intérieur de la zone bureau (pose des menuiseries intérieures, du faux-plafond, des cloisons, ...).
      • Juillet - Novembre : montage de l’enveloppe du bâtiment (bardage, menuiseries extérieures, étanchéité, ...).
      • Août - Septembre : pose du revêtement de sol et application de la peinture dans la zone bureau.
      • Septembre - Octobre : travaux du lot CVC, plomberie, sanitaire.
      • Novembre - Décembre : travaux d’aménagement extérieur (création des espaces verts, des clôtures, ...).
    • GH - Mars-Juillet 2012 : Travaux de réhabilitation du bâtiment GH.
      • Avril-Mai : destruction des locaux, pose des menuiseries extérieures et rajout d’une structure porteuse pour soutenir le plancher du premier étage.
      • Avril - Juillet : réalisation des réseaux CVC, plomberie, sanitaire, électricité.
      • Mai - Juin : démolition du mur séparateur dans le bâtiment G1 (au dessus du transfo).
      • Juin - Juillet : pose des cloisons et des faux-plafonds.
      • Juillet : pose des menuiseries intérieures, peinture et raccordement avec le bâtiment GEMME.