Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels

Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > Actualités > Événements > Événements 2011

Nouveaux bâtiments pour le LEGI

La physionomie du LEGI va être quelque peu modifiée en 2011. En effet, il est prévu la construction de deux nouveaux bâtiments : le bâtiment K sur le parking de la halle GH ayant vocation à devenir le nouveau coeur du LEGI ; Coriolis II, la nouvelle plate-forme Coriolis qui va donc déménager du polygone scientifique au campus. Entre les deux, une rénovation partielle de la halle expérimentale GH permettra d’assurer une certaine continuité.

Tous les nouvelles constructions sont prévues pour être énergétiquement efficaces et seront construits selon la norme HQE (Haute Qualité Environnementale).

- Vue d’artiste coté Est du LEGI, montrant le nouveau bâtiment central K (à gauche) et la nouvelle plate-forme Coriolis II (à droite), autour de la halle expérimentale GH existante.

- Vue d’artiste du nouveau bâtiment central K, joint à la halle expérimentale GH. Ce bâtiment K accueillera la direction et l’administration du LEGI, une salle de séminaire et de nombreux bureaux de chercheurs. Il est prévu un nouveau centre informatique relié par fibre optique aux installations expérimentales du laboratoire.