Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels




Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher


Accueil > Emplois, Stages, Thèses > Bourses de thèses - financement acquis

Thèse Cifre - LEGI / EDF / CETIM

Susceptibilité à l’érosion de cavitation des pompes rotodynamiques : approche par la simulation numérique bi-fluide des écoulements cavitants et comparaison entre eau et sodium

Contract
Le doctorant sera embauché sur contrat CDD-CIFRE par EDF pour une durée de 3 ans. Le lieu de travail du doctorant sera essentiellement le site EDF R&D de Chatou.

Contacts

  • Antoine ARCHER, Ingénieur Chercheur, EDF - EDF R&D, Département Mécanique des Fluides, Energies et Environnement, 6 quai Watier, 78401 CHATOU Cedex
    antoine.archer(A)edf.fr / Tél. : 01.30.87.79.52
  • Regiane FORTES PATELLA, Professeur des Universités

Profil du candidat et compétences souhaitées
Le-la candidat-e doctorant-e sera étudiant-e de Grande école ou M2, spécialité mécanique des milieux continus ou mathématiques appliquées.
Les compétences souhaitées sont de solides bases en mécanique des fluides et mécanique des milieux continus, ainsi qu’en mathématiques appliquées (méthode des volumes finis notamment). Le travail exige un bon sens de la physique et implique des développements informatiques dans un code de mécanique des fluides CFD avec transfert de chaleur et de matière.
De plus, l’excellente maîtrise du français et l’aisance dans la communication orale et écrite sont requises, ainsi que de bonnes compétences en anglais pour tirer parti de l’importante bibliographie existante et permettre des publications de qualité.

Voir la proposition détaillée :

Proposition de thèse Cifre, LEGI - EDF - CETIM