Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels




Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher


Accueil > Actualités > Doctorats > Doctorats 2017

Les thèses de l’année 2017

Les références des doctorats sont intégrées dans TEL directement par les services des écoles doctorales. Il y a généralement un temps assez long entre la date de soutenance et la publication dans HAL du mémoire. Il arrive qu’il faille plus d’un an pour voir la référence arriver dans TEL. En effet, assez régulièrement, le mémoire nécessite après la soutenance quelques adaptations orthographiques...

Cette liste est extraite automatiquement depuis HAL toutes les semaines. Elle peut donc ne pas intégrer certains doctorats annoncés comme soutenus depuis quelques mois.

2017

Arduini, G. (2017). Wintertime Stable Boundary-Layer Processes in Alpine Valleys. Ph.D. thesis, University of Hertfordshire (Hatfield (GB)), .
Leclercq, C. (2017). Simulation numérique du chargement mécanique en paroi généré par les écoulements cavitants, pour application à l’usure par cavitation des pompes centrifuges. Ph.D. thesis, Université Grenoble Alpes, .
Paquette, Y. (2017). Interaction Fluide-Structure et Érosion de Cavitation. Ph.D. thesis, Université Grenoble Alpes, .
Stelzenmuller, N. (2017). A Lagrangian study of inhomogeneous turbulence. Ph.D. thesis, Université Grenoble Alpes, .
Wilhelm, S. (2017). Étude des pertes de charge dans un aspirateur de turbine bulbe par simulations numériques instationnaires. Ph.D. thesis, Université Grenoble Alpes, .